Stirpes  

Go Back   Stirpes > Ethnic Forums > Gens Romana > Gallo-Romance

Gallo-Romance Emiliano-Romagnolo, Français, Franco-Provençal, Friulian, Ligure, Lombardo, Picard, Piedmontese, Romansch, Veneto, etc.

View Poll Results: QUi sera le prochain de la prochaine (6ème?) République?
Ségolène Royal 1 9.09%
Nicolas Sarkozy 8 72.73%
Jacques Chirac 0 0%
François Bayrou 0 0%
Jean-Marie Le Pen 2 18.18%
Olivier Besancenot 0 0%
Philippe de Villiers 0 0%
José Bové 0 0%
Autres (Préciser) 0 0%
Voters: 11. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools Display Modes
  #1 (permalink)     Quote this post in a PM
Old Friday, November 17th, 2006
Señor Malo's Avatar
Grand Member

Last Online: 13 Hours Ago 15:00
Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.
Default Qui Sera D'apres Vous Le Prochain President De La Republique?

Attention; je ne vous demande pas vos intentions de vote, juste qui d'après vous à le plus de chances de remporter les présidentielles 2007
  #2 (permalink)     Quote this post in a PM
Youenn's Avatar
Veteran Member

Last Online: 4 Days Ago 14:03
Youenn is considered wise by the elders.Youenn is considered wise by the elders.Youenn is considered wise by the elders.Youenn is considered wise by the elders.Youenn is considered wise by the elders.Youenn is considered wise by the elders.
Arrow Royal ou Sarkozy

J'hésite entre Royal et Sarkozy mais je pense que se sera Royal.
Les gauchistes voteront peut être moins "extrème" (coco/alter-mondialiste) à cause des dernières élections et le thème sécurité/immigration de Sarkozy est déjà pris par Ar Pen. Ce dernier sera, je pense, au second tour mais il ne pourra jamais être président (je me prépare déjà au bourrage de crâne anti-Le Pen du second tour).

D'ailleurs en parlant des élections, hièr il y a avait un débat sur la deux je crois. Ar Pen a encore enfoncé le clou sur le colonialisme, il regrettait les colonies francaises, le fait que la France n'apporte plus le "progrès" en Afrique, etc. Ce qui est bien avec eux c'est que même en etant dans la merde jusqu'au coup ils ne tirent aucunes lecons...

Quand à qui je voterai, je me tâte. Je pourrai voter Ar Pen pour protester contre la politique immigrationiste et décadente mais à quoi bon puisqu'il est francais et qu'il est foutu. La solution possible est de voter Royal pour pourrir l'hexagone à vitesse grand V plutôt qu'à petit feu avec Sarkozy. Nous pourrons peut être espéré un réveil brutal après.
Reply With Quote
  #3 (permalink)     Quote this post in a PM
Señor Malo's Avatar
Grand Member

Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.Señor Malo 's judgement is sought by kings.
Default Re: Royal ou Sarkozy

Quote:
Originally Posted by Youenn View Post
J'hésite entre Royal et Sarkozy mais je pense que se sera Royal.
Les gauchistes voteront peut être moins "extrème" (coco/alter-mondialiste) à cause des dernières élections et le thème sécurité/immigration de Sarkozy est déjà pris par Ar Pen. Ce dernier sera, je pense, au second tour mais il ne pourra jamais être président (je me prépare déjà au bourrage de crâne anti-Le Pen du second tour).

D'ailleurs en parlant des élections, hièr il y a avait un débat sur la deux je crois. Ar Pen a encore enfoncé le clou sur le colonialisme, il regrettait les colonies francaises, le fait que la France n'apporte plus le "progrès" en Afrique, etc. Ce qui est bien avec eux c'est que même en etant dans la merde jusqu'au coup ils ne tirent aucunes lecons...

Quand à qui je voterai, je me tâte. Je pourrai voter Ar Pen pour protester contre la politique immigrationiste et décadente mais à quoi bon puisqu'il est francais et qu'il est foutu. La solution possible est de voter Royal pour pourrir l'hexagone à vitesse grand V plutôt qu'à petit feu avec Sarkozy. Nous pourrons peut être espéré un réveil brutal après.
Ségolène me fait un peu peur dans la mésure où je me démande si elle va pas légaliser tous les sans-papiers d'un seul coup... bon d'accord on peut avoir de lapeine pour eux et se dire qu'o, peux pas leur refuser cette chance d'échaper à la misère de leur pays mais le problème c'est que leur légalser ça ne les aidera pas non plus! Tout ce qu'on va à obtenir c'est d'appauvrir à la fois l'Afrique et la france et puis Les Français n'ont pas encore terminer de sécourir leurs propres SDF et leurs propres chaumeurs dont bcp victimes de licenciements "économiques" parfois abusif et veulent mettre leurs moyes pour aider les gens d'Afrique!
"Oui maisle sclavage gna gna gna on leur a colonisé gna gna gna"
D'accord, la colonisation c'est condamnable, j'accepte MAIS ça fait 40 ans voire 45 que c'est fini alors la Colonisation n'a plus rien à voir avec leur situation actuelle et de celà jusqu'à présent il n'y a que deux locuteurs radio qui semblent s'en apercevoir :je sais pas qui sont je les ai entendu par hazard et ils commentaient qu'ls avaient voyagé en Afrique et dans le monde arabe et afirme que dans la plupart de ces pays le plus clair des richesses et ressources appartenaient à une poignée de familles alors ...

Mais ce qui m'a fait le plus halluciner c'est l'ex champion de Judo Djamel Bourras ds l'émision avec S. Bern "l'arène de France" une fois où il a fait des reproches sur l'esclavage aux europeens alors que les arabes ont les mains plus sales que celles des eurpeens dans cette affaire..sans comptr que lors de la colonisation les europeens avaient arreté de pratiquer l'esclavage depuuis belle lurette (merci Schoelcher, merci Réné Caillé, merci Mungo Park, Merci octeur Livingston et oui merci à des Europeens!!!)
  #4 (permalink)     Quote this post in a PM
Theobald's Avatar
Last French Standing

Last Online: Saturday, February 23rd, 2008 05:08
Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.
Default Re: Qui Sera D'apres Vous Le Prochain President De La Republique?

Je vois un second tour Royal-Sarkozy et Sarko gagner avec le report de beaucoup de voix FN.
A mon avis Le Pen ne sera pas au second tour car il faut pour cela un paysage électoral morcelé, ce qui était le cas en 2002 avec les candidatures en tout genre du type Taubira mais ne se reproduira très probablement pas en 2007 avec deux camps unis au maximum et les deux candidats du système à un probable très fort niveau dès le premier tour (je pense à plus de 30% chacun).
Ensuite une fois Royal et Sarkozy au second tour, ce seront les voix de l'extrême droite qui feront la différence, et même avec les consignes de Le Pen contre l'UMP je vois difficilement la majorité des électeurs natios ne pas voter pour quelqu'un qui parle comme eux, aussi hypocrite soit-il. Après, ce n'est que de la politique-fiction...

- Napoleon Bonaparte
Reply With Quote
  #5 (permalink)     Quote this post in a PM
Old Monday, November 20th, 2006
Youenn's Avatar
Veteran Member

Youenn is considered wise by the elders.Youenn is considered wise by the elders.Youenn is considered wise by the elders.Youenn is considered wise by the elders.Youenn is considered wise by the elders.Youenn is considered wise by the elders.

Quote:
Originally Posted by searcher of truth View Post
Ségolène me fait un peu peur dans la mésure où je me démande si elle va pas légaliser tous les sans-papiers d'un seul coup...
Elle le fera évidemment.

Quote:
bon d'accord on peut avoir de lapeine pour eux et se dire qu'o, peux pas leur refuser cette chance d'échaper à la misère de leur pays mais le problème c'est que leur légalser ça ne les aidera pas non plus!
Nous ne devrions pas avoir de peine dans la mesure où les asiatiques ont réussi à se développer. Les africains et les arabes, non. Ils ne sont pas fait pour être aussi développer que nous, il suffit de regarder l'Afrique du Sud, c'est devenu un désastre. C'est gênétique...

Quote:
"Oui maisle sclavage gna gna gna on leur a colonisé gna gna gna"
D'accord, la colonisation c'est condamnable, j'accepte MAIS ça fait 40 ans voire 45 que c'est fini
La seconde guerre mondial est terminé, nos grands parents qui ont fait la guerre sont presque tous morts et pourtant selon la communauté juive nous sommes encore responsable. Pourquoi ? Eviter l'antisémitisme et le racisme et écraser le sentiment patriotique/nationaliste.
Avec la colonisation ont nous écrase deux fois plus. Je ne serai pas étonné que ce soit encore des juifs qui développent cette culpabilisation.

Quote:
Mais ce qui m'a fait le plus halluciner c'est l'ex champion de Judo Djamel Bourras ds l'émision avec S. Bern "l'arène de France" une fois où il a fait des reproches sur l'esclavage aux europeens alors que les arabes ont les mains plus sales que celles des eurpeens dans cette affaire..sans comptr que lors de la colonisation les europeens avaient arreté de pratiquer l'esclavage depuuis belle lurette (merci Schoelcher, merci Réné Caillé, merci Mungo Park, Merci octeur Livingston et oui merci à des Europeens!!!)
C'est doublement faux. Il y a eu plus d'Européens (espagnoles et italien surtout, après la reconquista, par vengeance) victime d'esclavage de la part des arabes que de victime africaine avec la traite des noirs.
Même des profs à la fac qui sont bien ancré dans le système ne peuvent plus dire ca même si ils le savent.
Reply With Quote
  #6 (permalink)     Quote this post in a PM
Old Tuesday, November 21st, 2006
Señor Malo's Avatar
Grand Member

Quote:
C'est gênétique...
Je commence à y croire aussi ... le jour où eux même commencent à s'y convaincre aussi, peut être que là il pourront s'y prendre en main et faire quelque chose ... encore je me demande si il y en a qui le savent déjà mais préfèrent s'y retrancher toujours derrière la culpabilisation des autres
  #7 (permalink)     Quote this post in a PM
Old Tuesday, November 21st, 2006
Señor Malo's Avatar
Grand Member

Quote:
Originally Posted by Theobald View Post
Je vois un second tour Royal-Sarkozy et Sarko gagner avec le report de beaucoup de voix FN.
A mon avis Le Pen ne sera pas au second tour car il faut pour cela un paysage électoral morcelé, ce qui était le cas en 2002 avec les candidatures en tout genre du type Taubira mais ne se reproduira très probablement pas en 2007 avec deux camps unis au maximum et les deux candidats du système à un probable très fort niveau dès le premier tour (je pense à plus de 30% chacun).
Ensuite une fois Royal et Sarkozy au second tour, ce seront les voix de l'extrême droite qui feront la différence, et même avec les consignes de Le Pen contre l'UMP je vois difficilement la majorité des électeurs natios ne pas voter pour quelqu'un qui parle comme eux, aussi hypocrite soit-il. Après, ce n'est que de la politique-fiction...
En effet, je pense que un scenario [+ ou -] similair à celui de '95 est assez plausible ; un duel final entre gauche/droite. Moi non plus je ne suis pas sur qu'Ar Pen appele ses electeurs mais que certains de ses electeurs le feront pour couper la voie à la gauche, c'est sur
  #8 (permalink)     Quote this post in a PM
Old Thursday, November 23rd, 2006
Youenn's Avatar
Veteran Member

Quote:
Moi non plus je ne suis pas sur qu'Ar Pen appele ses electeurs mais que certains de ses electeurs le feront pour couper la voie à la gauche, c'est sur
Vous savez c'est comme l'histoire de la grenouille :

Quote:
Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.

Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède.

La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.

La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.

L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.

La température continue à monter jusqu 'au moment où la grenouille finit tout simplement par cuire et mourir, sans jamais avoir fait quelque chose pour s'extraire de la marmite.

Pourtant, si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50° Celsius, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite ...

Et maintenant regardons autour de nous, regardons nous ...

Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte, rien ...
Avec Sarkozy c'est la décadence à petit feu mais finalement la situation final pourrait être pire qu'une décomposition rapide avec Royal.
Reply With Quote
  #9 (permalink)     Quote this post in a PM
Señor Malo's Avatar
Grand Member

Quote:
Vous savez c'est comme l'histoire de la grenouille :
Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.

Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède.

La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.

La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.

L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.

La température continue à monter jusqu 'au moment où la grenouille finit tout simplement par cuire et mourir, sans jamais avoir fait quelque chose pour s'extraire de la marmite.

Pourtant, si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50° Celsius, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite ...

Et maintenant regardons autour de nous, regardons nous ...

Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte, rien
.
Mon Dieu! c'est comme ça donc qu'on cuisine les célèbres cuisses de grenouille???
Pas fâché alors de n'y avoir jamais goûté encore

Je me demande une chose, par contre; maintenant que j'y pense est-ce qu'il y a assez de français dans le forum pour avoir assez de votes sur le poll?
faudrait faire un récensement aussi des français ou des francophones chez Stirpes
  #10 (permalink)     Quote this post in a PM
Youenn's Avatar
Veteran Member

Peu de francais et parmi les francophones il y en a qui s'intéresse de trop loin à la politique francaise pour le sondage peut être.
Reply With Quote
  #11 (permalink)     Quote this post in a PM
Old Thursday, December 7th, 2006
Grand Member

Last Online: 2 Weeks Ago 20:19
Cirrus 's judgement is sought by kings.Cirrus 's judgement is sought by kings.Cirrus 's judgement is sought by kings.Cirrus 's judgement is sought by kings.Cirrus 's judgement is sought by kings.Cirrus 's judgement is sought by kings.Cirrus 's judgement is sought by kings.Cirrus 's judgement is sought by kings.Cirrus 's judgement is sought by kings.Cirrus 's judgement is sought by kings.Cirrus 's judgement is sought by kings.
Default Re : Qui Sera D'apres Vous Le Prochain President De La Republique?

Il est encore un peu tôt, je dirais. Je crois qu'une campagne électorale peut changer beaucoup de chose en un espace de temps réduit, car on rentre vraiment alors dans le concret des propositions futures. Les "effets" Ségolène ou Sarkozy peuvent très bien s'estomper, par exemple.
Reply With Quote
  #12 (permalink)     Quote this post in a PM
Old Friday, December 8th, 2006
Theobald's Avatar
Last French Standing

Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.Theobald 's wisdom is legendary.

Perso, de tous les candidats probables je pense que le seul qui a la carrure d'un président - surtout au niveau international - est Villepin.
Sarkozy est trop petit (symboliquement c'est mauvais), Ségolène est une femme (pas crédible face à un dictateur arabe ou un Poutine), Chirac a eu le temps de se ridiculiser dans les endroits les plus reculés du globe en 30 ans de pouvoir. Sans parler d'un Bayrou, d'un Villiers ou d'un Besancenot à qui on devrait carrément interdire de se présenter. Meme un chef de tribu du Swaziland oriental les prendrait pas au sérieux. Imaginez les dans un sommet du G8 ou à l'assemblée générale de l'ONU. Je me suis toujours demandé comment des gars comme ca osaient seulement penser à etre candidats...
Qu'on aime ou pas ses idées (et en général je ne les aime pas) Villepin a quand meme une certaine classe, il parait "au-dessus", par rapport à Sarko ou Ségolène qui font très "terrain" en s'impliquant un peu partout. En plus il n'a pas un mauvais fond avec son coté patriote à l'ancienne.
Il faudrait seulement qu'il prenne conscience que le nationalisme est la seule solution.

- Napoleon Bonaparte
Reply With Quote
  #13 (permalink)     Quote this post in a PM
Carnyx's Avatar
Equo ne credite, Teucri. Quidquid id est [...]

Last Online: 1 Day Ago 17:05
Carnyx is a deity.Carnyx is a deity.Carnyx is a deity.Carnyx is a deity.Carnyx is a deity.Carnyx is a deity.Carnyx is a deity.Carnyx is a deity.Carnyx is a deity.Carnyx is a deity.Carnyx is a deity.

Giscard ou Bernard Ménez, j'hésite encore.
  #14 (permalink)     Quote this post in a PM
Theobald's Avatar
Last French Standing

Quote:
Originally Posted by Carnyx View Post
Giscard ou Bernard Ménez, j'hésite encore.
Et Coluche?

- Napoleon Bonaparte
Reply With Quote
  #15 (permalink)