Quote:
Originally Posted by Rheinländer
Vaut mieux de ne pas se faire des illusions, tôt out tard même ces conneries seront réalisées. Et quand je vois ces vidéos une fois de plus, la seule solution semble être d'appeller des CRS pour en finir avec ces criminels une fois pour toutes.
|
Les CRS ? Dans ce genre là :
Les Maghrébins de la police, des flics banalisés ?
Après c'est clair qu'on pourra toujours trouver pas mal d'individus sympathisant avec nos idées dans ces milieux... Mais seulement en tant qu'individus, pas en tant que CRS. Quand il faudra casser une manif nationaliste, ils seront au poste.
Quote:
|
Originally Posted by Rheinländer
C'est vrai. Mais disons que pendant les émeutes dans les banlieues les CRS ont quand même réussi a "choquer" ma prof de français (une vraie militante du P"S"  ) d'une tel manière qu'ella a repris le vieux cri de guerre "CRS=SS".
|
Parce que le CRS est avant tout un bourrin - pour ne pas dire un animal. Il est formé, enfin plutôt formaté, pour devenir l'homme de main des basses tâches de la République. Qu'il ait un arabe de quartier, un skinhead ou un hippie fan de José Bové en face de lui, si on lui dit de frapper... il frappe. Sans réfléchir.
Pas mal de gars qui rentrent là dedans en sortent assez "différents" (je parle d'expérience) - quoi que ca recrute pas mal chez les cas sociaux dès le départ. C'est un peu la Légion Etrangère version
light.
Quote:
|
Originally Posted by SOT
J'ai passé une semaine de vacances à Madrid, j'ai l'impresion qu'en espagne les gens se laissent moins faire, même si par défaut l'espagnol respecte l'immigré, il ne se laisse pas faire pour autant.
Je parlais avec un des employés de la réception la bàs et il me disait que si dans le metro par exemple ils grillent quelqu'un en train de faire un pick-pocket, ils le "tuent".
Aussi j'avais vu un reportage montrant comment après qu'en espagnol s'était fait agreser par un immigré sud-américan, les jeunes espagnols avaient tous réagi en masse et avaient immédiatement organisé une "expédition punitive" dans le quartier d'immigrés sud-américains d'où venait l'agreseur
|
En effet, c'est ce qui se passe dans toutes les régions méditerranéennes, Espagne, Portugal, Italie, Corse, ... Plus tu vas dans le Nord moins tu vois de réactions "physiques" contre ces problèmes, le pire étant les pays scandinaves je pense. On peut expliquer ça par les différences socio-culturelles entre Nord et Sud de l'Europe : culture protestante et "nordique" plus non-violente et pacifique, importance du féminisme plus marquée au Nord (donc dévirilisation), sens de l'honneur et de la fierté plus développé dans les cultures latines, sens de l'identité plus important ...