Thread: French Alps
View Single Post
  #8 (permalink)     Quote this post in a PM
Old Thursday, July 28th, 2005
Aengus's Avatar
Aengus Aengus is offline
Junior Member

Last Online: Tuesday, May 23rd, 2006 15:35
Aengus shows some promise.
Send a message via ICQ to Aengus Send a message via Skype™ to Aengus
Default Re : Re: French Alps

Hmmm ...
Je crois que la situation a pas mal évolué depuis quelques années
C'était en effet le cas à l'époque de Giscard, mais je n'étais pas né. Des travaux routiers et auto-routiers ont été réalisés, Clermont-Ferrand (ma ville ) n'est pas isolée grâce aux autoroutes. Comme quoi la décentralisation a au moins eu un aspect positif. De plus ce n'est pas une petite ville, il y a quand même 130 000 habitants environ. On est à moins 1h30 de route de Lyon par exemple. Puis ça bouge pas mal, la ville est jeune, il y a plein de Festivals, le dernier en date remonte a 2 semaines, une fête médièvale en banlieue clermontoise... Sauf que ça me rend assez malade que ce porc de Maire se serve du pognon des contribuables pour construire son putain de tramway, au lieu d'investir dans les fouilles Celtes et Gallo-Romaines sur le Mont Gergovie ou à proximité. Elles sont subventionnées par des fonds privés, et je trouve cela minable. Le moint Gergovie où l'on fête nos Solstices , soit dit en passant
Concernant la population allogène, croire que l'on est épargné parce que l'on vit dans une région somme toute perdue serait faux. Il est vrai que l'on a pas beaucoup de gnoules et de nègres, comparé à des villes proches de Clermont comme Le Puy ou Saint-Etienne. Mais c'est bien sûr relatif, les parasites n'étant malheureusement pas une espèce endémique. La dernière citée est l'équivalent, proportionnellement, de villes comme Paris, Strasbourg, Marseille, Lyon. Cependant, Clermont-Ferrand est la 3ème ville de France en terme de population asiatique. Ya beaucoup des niakwés dans les rues... la plupart étant venus pour étudier, la ville faisant la part belle aux étudiants. Beaucoup de nippons donc, beaucoup de Coréens, aussi. Ya pas de voitures brûlées a Clermont... des tags oui, comme partout, des agressions aussi, mais c'est relativement 'soft', faut bien le dire. Sans doute parce qu'hormis les quelques villes majeures d'Auvergne, c'est la campagne autour, et violer les moutons et détruire les champs de maïs ne fait pas partie de leur hobbies.
Reply With Quote