View Single Post
  #1 (permalink)     Quote this post in a PM
Old Sunday, February 10th, 2008
Marcus Marulus's Avatar
Marcus Marulus Marcus Marulus está offline
Senior Moderator

Marcus Marulus is a deity.Marcus Marulus is a deity.Marcus Marulus is a deity.Marcus Marulus is a deity.Marcus Marulus is a deity.Marcus Marulus is a deity.Marcus Marulus is a deity.Marcus Marulus is a deity.Marcus Marulus is a deity.Marcus Marulus is a deity.Marcus Marulus is a deity.
Default Les dialectes francais?

Est-ce qu' on les parle encore? Quelle est la situation? Je me réfère ici premièrement aux dialectes d' oc et d' oïl, non aux langues non-romanes, comme le breton, le basque ou l' alsacien.

Il existe une croyance communément acceptée que la France s' est linguistiquement, ainsi que politiquement, "jacobinisé", qu' il n' y a point de gens qui parlent les idiomes locaux, autres que le français officiel. Le système scolaire y aurait contribué essentiellement. Aucuns français que j' ai rencontrés dans ma vie m' en ont parlé presquement avec une ceratine fierté...

Je voudrais apprendre des membres français de Stirpes, quelle est la situation aujourd'hui, si cette perception de la disparition totale des dialectes est une vérité ou bein un mythe urbain.