Quote:
Originally Posted by Savorgnan
Je francise toujours les prénoms des gens en France (ou des français à l'étranger). Si quelqu'un se présente en disant "je m'appelle Michael" (prononcer "Maïllequeule"), je réponds toujours "enchanté Michel".
|
Michael c'est encore pas ce qu'on fait de pire. Les diminutifs sont également à la mode.
Quote:
|
Se limiter, se limiter, avec 365 prénoms, reconnait quand même que la limite est assez loin.
|
"Fête Nat."
Se limiter... c'est à dire, "se limiter" aux Saints.
Quote:
|
En abolissant le droit du sol, on résoudrait cette contradiction, et tout rentrerait dans l'ordre (et accessoirement, chez soi).
|
Et dans les DOM-TOM?
Quote:
Exact! Dans leur cas, ils ont été "élevés" par la téloche, et encore, par la plus mauvaise...
|
[Mode L. Ruquier] Et Brandon lui c'était à la taloche hou hou hou[/Mode L. Ruquier]
"Droit du sang : la nationalité française est transmise par filiation paternelle ou maternelle légitime ou naturelle, en France ou à l'étranger sans aucune condition autre que l'établissement légal de la filiation pendant la minorité de l'enfant (Art. 18 et 18-1 du Code Civil – Art. 20-1 du Code civil)."
Objectif 2009: "Apprendre le vivre ensemble".